COVID-19: pas de camping avant le 31 mai dans les parcs

Le mercredi 15 avril 2020

COVID-19: pas de camping avant le 31 mai dans les parcs fédéraux

SOURCE: Journal de Montréal

 

Il n’y aura pas de camping ou quelque autre activité dans les parcs, aires de conservation ou lieux historiques fédéraux avant au moins le 31 mai, a annoncé mercredi Parcs Canada.  

 

Ces directives pourraient rester en vigueur après le 31 mai, selon l’évolution de l’épidémie de COVID-19.  

 

«Le gouvernement du Canada demande à la population canadienne de rester à la maison et d'aider à limiter la propagation de la COVID-19. Parcs Canada prend ces mesures additionnelles pour aider à garder les gens en sécurité», a dit le ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Jonathan Wilkinson, par communiqué.  

 

Tous les services et installations de Parcs Canada destinés aux visiteurs demeurent donc fermés. Cela inclut les toilettes, les centres d’accueil et le camping (même en arrière-pays). L’accès par véhicule aux parcs fédéraux demeure également interdit.  

 

Aucune nouvelle réservation ne pourra être faite avant le 1er juin, et ce pourrait même être plus tard, en fonction de l’épidémie. Toutes les réservations déjà faites pour la période allant jusqu’au 31 mai seront automatiquement annulées et entièrement remboursées.


Aimez-vous cette nouvelle?


Retour à la liste des nouvelles